Apprentissage et pas-à-pas

Internet regorge beaucoup de pas-à-pas, surtout sur youtube grace à de fabuleux aquarelliste qui nous livrent leurs astuces, méthodes... Merci à eux !
C'est vrai que j'ai beaucoup appris en regardant, en essayant de faire comme eux (oh la grande erreur): j'ai vite appris.
Ensuite il faut se jeter à l'eau et essayer: beaucoup de ratés, des choses réussies qui deviennent moins bien au fur et à mesure qu'on s'entraine (l’évolution!).
A l’époque (c'est-à-dire en janvier, pas si loin donc !), je préférais les vidéos aux pas-à-pas "papiers", je trouvais ça plus vivant, on analyse mieux le geste, la méthode. En y pensant, j'aime toujours regarder les vidéos et m’émerveiller devant le résultat: tout parait tellement siiimple !

Mais, je me suis intéressée aux bouquins: technique de base et maintenant des livres plus spécifiques: à vrai dire, il faut trouver un livre qui plait, dont on aime le résultat et la méthode... Il suffit de feuilleté pour regarder les aquarelles et se dire "c'est ça que je veux faire"... Je sélectionne comme ça, et ma dernière acquisition, je peux dire que je me suis pas trompée !



Ce n’était pas un pas-à-pas qui m'a inspirée, mais une image dans ce fameux livre... Et là, je me suis dit "allons-y!": c'est rare que je me lance dans un paysage... Souvent je n'arrive pas au résultat escompté,  ça ne me plait pas et je finis pas abandonnée.
Il y a pleins de défauts, mais j'aime quand même le résultat... Encore sur la photo, les couleurs sont plus pâles, le résultat est triste... Mais en vrai, je bloque toujours quand je regarde cette aquarelle et je me dit "j'aime bien !"

Je crois que je plus important est d'être satisfait de ce qu'on fait, même si il y a de grosses erreurs: de toute manière, on finit toujours par évoluer (et s'améliorer !)

Nèfle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage d'aquarelle avec Ewa Karpinska

Ciel orageux avec la technique du "mouillé sur mouillé"

DIY - Carnet de voyage, carnet d'aquarelle