Orage ! ô desespoir !

"ô vieillesse ennemie ! [...]"

Que nous vaut ce jeu de mot sur Le Cid de Corneille ? J'avais lu dans un de mes livres sur l'aquarelle (à vrai dire je ne sais plus lequel, il faudra que je regarde ça !) que le ciel dans les aquarelles sont très importants et qu'il ne fallait pas les laisser mourir derrière un ciel bleu uni ou fait à la va-vite. 

A vrai dire, quand j'avais lu le livre je me disais "oui d'accord, mais un ciel bleu uni c'est beau aussi !". Certes, mais il est vrai qu'un ciel de caractère peut donner un plus pour l'aquarelle.

Ces derniers temps, je me suis mise à ces ciels si difficiles a représenter, si caractériels mais doux à la fois. Très bien, allons-y !
Un paysage, une plaine calme est sereine malgré l'orage qui arrive. Une aquarelle totalement issue de mon imagination et j'en suis pas peu fière. En vrai, ça donne quelque chose, un ciel pesant adoucit par la plaine juste en dessous. Un ciel satisfait quoi ! ;)
 Ciel mélancolique, les couleurs sont difficiles a rendre sur la photo malheureusement, mais l'esprit est là.

Encore des essais, des améliorations. Histoire de donner plus de profondeur aux aquarelles, et effectivement ça donne un certain effet.
Comme dirait certain, y'a plus qu'à ..!

Nèfle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage d'aquarelle avec Ewa Karpinska

Ciel orageux avec la technique du "mouillé sur mouillé"

DIY - Carnet de voyage, carnet d'aquarelle