Chapeau melon

Rien de chapeau mais plutôt melon cet article de blog.  Je ne savais pas quoi aquareller aujourd'hui et puis je tourne la tête: tiens donc, c'est vrai ! je mange une part de melon.

Ni une, ni deux, c'est parti !

C'est toujours dans l'optique de décorer notre futur chez nous, je m'entraine de ce fait a faire des fruits et légumes... Trouver des idées pour "décorer" l'aquarelle. Pourquoi pas deux lignes en dessous ? (Bon difficile de faire ça sans "baver" avec une règle)... Et écrire le nom juste au dessus ?
Testons, testons... Je finirai pas trouver le bon équilibre, après tout... Ce ne sont que des croquis pour l'instant !

Sinon, après une petite pause dans l'aquarelle dû a mon travail qui me prend énormément de temps (remplacement d'urgence), j'avais très peu de temps à accorder à l'aquarelle.
Ca se calme un petit peu en ce moment, donc j'essayerai de trouver le juste équilibre (comme quoi... Quand ce n'est pas les cours qui me prennent du temps, c'est mon travail en bonus qui s'en occupe !)


Je me suis lancée dans un paysage, vaguement inspirée de plusieurs photos, j'ai voulu faire ma propre composition. Et je me suis dit que j'allais plus ou moins montrer les étapes pour celle-ci (même si je suis franchement pas très satisfaite, mais bon...)

Je commence par le ciel, un peu de bleu céruléum, TS naturelle, d'indigo, de rouge etc... J'essaye de faire un soleil qui est déjà couché et la nuit arrive petit à petit.

  

Je me charge de la maison ensuite, dès que tout est sec 
  
J'avais environ de représenter la campagne, avec ses terres labourées

 

 J'assombris petit à petit, une p'tite touche finale avec des taches..



 Et la voici.

Plus qu'à m'entrainer sur le rendu des terres labourées, des champs etc...
Je pense que la prochaine se fera avec plus de maisons, un petit village, une église et un travail sur le premier plan. On dira que c'est une aquarelle préparatoire...

Après tout, c'est avec les essais que l'on progresse !

Nèfle





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage d'aquarelle avec Ewa Karpinska

Ciel orageux avec la technique du "mouillé sur mouillé"

DIY - Carnet de voyage, carnet d'aquarelle