Campagne et casse-tête

Casse-tête. Ou bien, je me prends la tête ?

Il doit y avoir un peu des deux, je suppose. Cette image résume très bien ma situation en ce moment.

Aaah ça les aquarelles jetées violemment à terre parce que ça n'allait pas, c'est une valse sans fin ! Ca ne me plait pas, le résultat n'est pas au rendez-vous ou finalement je n'arrive pas à obtenir quelque chose de "potable" (ce seuil est variable d'une personne à une autre et chez moi, c'est très élevé !)

Dure avec moi-même ? Certainement !
 Et ces derniers temps, plus que d'habitude. Pourquoi, je ne sais pas... Peut être parce que je commence à avoir du bagage, mais j'estime que ce n'est pas suffisant et que je voudrais partir avec 10 valises pleines alors que je n'ai rien à remplir ? Ah oui... Ca doit être ça.
Bon j'exagère, mais je devrais être satisfaite de ce que je fais. Après tout, je suis capable de remplir 3-4 valises, non ?

Sinon, une aquarelle potable s'est détachée de cette valse endiablée.


M'inspirant par-ci par-là jusqu'à m'imaginer ma propre campagne. Dur de savoir placer les éléments quand on le fait sans modèle: quel plan? Que mettre ? Quelles couleurs ?
Et pourtant, je me retrouve avec les mêmes questions quand je prends un modèle, comme quoi..! Peut être que je n'ose tout simplement pas. Essayer avec ça ou ci, c'est peut être ça la clé.

Malheureusement, je me rends compte que je manque de patience. Et avec un emploi du temps chargé en ce moment, la patience n'est pas au rendez-vous !

Sinon, pour la Saint Valentin, mon cher amoureux a eu la merveilleuse idée de m'offrir un très bon bouquin: Aquarelle, la lumière de l'eau d'Ewa Karpinska.


Une pure merveille, un délice pour les yeux ! Autres techniques: savoir maitriser le cycle de l'eau afin de maitriser les effets. Intéressants donc, mais on sent d'ici la difficulté. Et ça, la difficulté, l'amoureux a fait exprès "Si c’était trop simple, il n'y aurait pas progrès "
Certes.
Pour l'instant je lis et relis, mais disant "Ca a l'air d'être difficile tout ça"... Ou encore "Oh! C'est magnifique". Mais il va falloir sauter le pas à un moment à un autre.

Mais quand st-ce que le moment viendra ?

Nèfle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage d'aquarelle avec Ewa Karpinska

Ciel orageux avec la technique du "mouillé sur mouillé"

DIY - Carnet de voyage, carnet d'aquarelle