Les magnoliaaaas ♫♪

Bonjour à tous,

Une note 7 mois après la dernière... Et pourtant ! Je n'ai absolument pas chômé !
Pour preuve, il suffit de suivre mon instagram: par ici !


Cette fois-ci, on parle de magnolias (Oui, je sais, grâce à mon titre, je suis sure que vous avez la chanson dans la tête... Non, non ne me remerciez pas, c'est gratuit !) (Et pourtant, je déteste cette chanson !)


Les magnolias sont mes fleurs préférées. Chaque année je fais une aquarelle de ces fleurs. Je les trouve magnifique mais c'est teeeeellement éphémère ! C'est une tristesse de voir qu'elles ne durent pas longtemps (1 mois à tout cassé, à l’abri de la pluie et du vent).

Voici mon aquarelle de cette année :


 J'ai voulu faire un fond uni: à la base je voulais un bleu canard, peut être parce que ça me fait penser au tableau de Van Gogh avec ses fleurs d'amandier. Mais n'ayant pas de godet de cette fameuse couleur j'ai opté pour mon incontournable indigo de Windsor et Newton (que j'aime d'amouuuur !).
J'avais peur que ce soit trop foncé. Mais au final j'aime beaucoup. (Auto-congratulation !)

J'ai filmé toute la réalisation et je l'ai compilé en un time-lapse de 3 min.



Allez en petit bonus, mes anciennes aquarelles sur les magnolias:
Ici en 2018, un petit sketch dans mon carnet à croquis.


En 2017, tout en sketch dans mon carnet à croquis


Et ici en 2017 sur une feuille d'aquarelle.


Comme quoi, à faire chaque année, toujours à la même période, le même sujet ça permet de s'améliorer ! 

Sur ce, à bientôt pour une nouvelle note !
Nèfle.

Vous pouvez toujours me retrouver ici:
Instagram
Youtube
Facebook


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage d'aquarelle avec Ewa Karpinska

Ciel orageux avec la technique du "mouillé sur mouillé"

DIY - Carnet de voyage, carnet d'aquarelle