Concours et beau temps

Mon objectif principal ces derniers temps, était de faire mon aquarelle pour le concours CROUS sur le thème Lumière.
J'en ai réellement bavé. Ca fait depuis octobre/novembre que je travaillais là dessus, cherchant des idées, de l'inspiration sachant que je n'avais pas du tout (mais alors pas du tout) de technique pour la "lumière". Comment la représenter, comment faire des rayons de lumières, comment suggérer la lumière...
J'ai donc dû apprendre vite... Très vite. Car la date butoir était le 11 mai. Et à peine 3 semaines avant, même si j'avais déjà une aquarelle de prête au cas où je n'arrivais pas à faire autre chose, j’étais un peu comme qui dirait... "sans rien". (Bien que ce fut faux, mais en y réfléchissant la toute première aquarelle me paraissait un peu... "classique" ?)

Achat de bouquin, étude d'aquarelle, de nombreux essais... Il me fallait un certain bagage, une certaine aisance mais surtout comprendre ce que représentait la lumière dans l'aquarelle.
Il fallait également jongler entre les cours, les révisions bref une certaine organisation. (A vrai dire, c'est à 1 mois de la date butoir que j'ai commencé sérieusement a me dire "mince ! j'ai toujours rien ! Que faire ?", même si le concours me trottait toujours en tête.)

Le concours CROUS, c'est la deuxième fois que je le fais, mais la première fois dans la catégorie "peinture/art graphique". Ma première participation fut dans la catégorie photographie (oui, je suis une touche à tout) et j'ai atteint la 2eme place régionale ! Ce fut une bonne expérience et assez stressant de devoir parler publiquement au micro en recevant le prix. Certes la remise des prix fut assez intimiste, mais c'est assez intimidant tout de même. C’était il y a 2 ans.
Et cette année je voulais savoir ce que je valais à l'aquarelle, comme un petit défis personnel. Et puis ca m'a permis de me stimuler un petit peu et d'apprendre beaucoup. Alors je me suis lancée. (Plus qu'à croiser les doigts !)

(Dossier est prêt à être envoyé !)

Et puis le week end du 8 mai fut propice pour des sketchs. Grand soleil, chaleur, invitée chez ma soeur qui a un immense et beau jardin... On sort l'aquarelle et le carnet: c'est parti !



En voici quelques-un. Ca faisait un p'tit bout de temps, même si il y a des défauts, ce fut très sympa.

Bientôt je pourrai me remettre à l'aquarelle plus sérieusement, encore des partiels à passer et d'ici 1 semaine je serai enfin tranquille.

Plus qu'à patienter d'ici là!

Nèfle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage d'aquarelle avec Ewa Karpinska

Ciel orageux avec la technique du "mouillé sur mouillé"

DIY - Carnet de voyage, carnet d'aquarelle