Atelier aquarelle

Ca fait plusieurs jours que je repousse la rédaction de l'article, alors que je me suis dit au départ "Chouette, je vais poster un article rapidement après le précédent, ça va dynamiser le blog"... Ca n'a pas fonctionner donc.
Je vais encore sortir les excuses habituelles: boulot, fac, métro, dodo. Je suis originale !

Sinon, cet article est dédié à l'atelier aquarelle du samedi matin au VLAN de Lille. Le Vlan kécessé ? C'est à l'origine une association qui a été créé pour les personnes âgées seules. Je ne saurais dire la date de création, mais depuis pleins d'ateliers ont vu le jour: broderie, arrangement floral, conférence sur l'histoire de l'art, et pleins d'autres.
Oui, je suis la plus jeune inscrite (enfin il me semble!), mais ils ont prévu des tarifs réduits pour étudiants (chouette! Dernière année que j'en profite!).

Comment je suis arrivée au VLAN ? Grace à Dominique Lemoine, que j'ai rencontré lors de l'atelier Geant des Beaux Arts et qui cherchait un local d'accueil pour faire son atelier aquarelle. Il y a des habitués qui l'ont suivi jusqu'ici et l'ambiance est vraiment chouette.

L'atelier en lui-même: c'est très simple, si on débutant Dominique explique les bases de l'aquarelle, si on est un peu plus débrouillard, Dominique nous donne des thèmes, des modèles nous donne quelques pistes pour commencer et c'est parti ! Mais il reste toujours pas loin si jamais ça ne va pas.

Ce que j'apprécie c'est l'ambiance, c'est vrai que c'est plaisant de peindre en groupe, mais aussi de se "dépasser". On choisit les thèmes et les images que l'on veut faire et pour certains je n'aurai jamais osé ! Ca permet d'essayer autres choses et d'oser aborder des thèmes que je trouve compliqués à la base.
Ca me permet également de continuer l'aquarelle, car en ce moment c'est un peu plus délicat: dernière année (enfin!), peu de temps jusque décembre... Ca me permet de continuer à m'exercer !





Nèfle.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage d'aquarelle avec Ewa Karpinska

Ciel orageux avec la technique du "mouillé sur mouillé"

DIY - Carnet de voyage, carnet d'aquarelle