Aquarelles et petite nouvelle

Hé ben, ça fait longtemps ! Je vous passe l’éternel blabla du métro-boulot-dodo... (Et pourtant, c'est si vrai !), mais préparant mes derniers écrits de mon cursus (si tout va bien, croisons les doigts ><) qui commencent lundi... J'ai pas eu beaucoup de temps donc!

Je bénis l'atelier aquarelle qui me permet de me défouler, de sortir, de rencontrer des gens formidables et de peindre tout en progressant ! (J'espère tellement pouvoir continuer aussi longtemps que possible, mais arrivant bientôt dans le monde du travail, je sais pas si j'aurai le choix... M'enfin bon, ne pensons pas à ça, l'année n'est pas encore finie.. Et je suis pas encore officiellement pharmacienne cela dit... Rah, croisons les doigts et *touche du bois*)

Cessons le blabla inutile et parlons d'aquarelle (bien que bon, ma petite vie n'a rien de spécialement intéressant... Quoi que, le 18 décembre arrive un petit chiot ! Je sens que l'aquarelle sera un peu remplacée ces vacances par la photographie et l’éducation d'un chiot): je continue mes petits projets tout doucement, si vous me suivez sur instagram, vous devez déjà être au courant.

Voici donc ces quelques aquarelles effectuées ces dernieres semaines:








Une chose que je peux dire: j'aime les détails. L'aquarelle de la fleur, je me suis jamais autant éclatée sur les détails... Et pourtant, ce fut long. Le fond a été le plus difficile pour moi: le fondu, toussa, ce sont des techniques où j'ai le plus de mal. Pourtant, ça a l'air si simple.
Et la chose la plus étonnante pour moi: commencer par les fleurs et finir par le fond. Étonnant, je procède toujours par l'inverse, mais ça m'a permis de me concentrer sur la technique. Même si franchement, il y a eu la peur de tout foirer avec le fond. Mais globalement je m'en suis bien sortie, même si je ne suis pas totalement satisfaite -aaah l'eternelle insatisfaite-

Pour les deux autres, ce sont des aquarelles d'après JP Papeix: de magnifiques aquarelles avec des ombres pleins de couleurs ! 
Difficile a savoir comment il les a effectué. De plus la méthode, loin du détail.... trèèès loin, est très difficile pour moi. Toujours le problème du vert très difficile a maitriser et des feuillages.

Mais j'ai adoré travailler là dessus. Et j'ai découvert un artiste qui me plait, qui me fait rêver !

Le prochain projet: du détails ! Peut être une grappe de raisin... Surprise donc, pour le prochain article !
Nèfle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage d'aquarelle avec Ewa Karpinska

Ciel orageux avec la technique du "mouillé sur mouillé"

DIY - Carnet de voyage, carnet d'aquarelle