Carnet de bord

En lisant le magazine que ma soeur m'a gentillement prété, une aquarelliste préconisait de faire des croquis avec un crayon aquarellable et ainsi s'entrainer à faire les ombres et la tonalité avant de faire l'aquarelle. Comme un brouillon.

Je trouve ça pas mal, vu que j'ai du mal encore avec les ombres. Je fais rarement de brouillon, souvent je me lance et je fais une deuxième aquarelle pour modifier ce qui n'allait pas dans la première  (un brouillon géant et détaillé, ainsi qu'un gâchis de feuille!)

Hier soir, après un exercice par rapport à une vidéo, je me suis décidée de travailler avec le crayon aquarellable et les bateaux. Les angles, la perspective...

Je trouve cet exercice très intéressant, pour travailler tel ou tel objet, dessiner, s'amuser avec les ombres. C'est un exercice  qui permet de travailler les marines, chose que je n'ai pas encore faite en paysage.
Je pense que c'est un exercice à faire quotidiennement, si une aquarelle ne peut pas toujours se faire chaque jour, des croquis et esquisses peuvent etre une bonne alternative.
Je pense faire des prises de notes, acheter un carnet pour croquis et exercice afin de répertorier les bonnes méthodes.

Nèfle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage d'aquarelle avec Ewa Karpinska

Ciel orageux avec la technique du "mouillé sur mouillé"

DIY - Carnet de voyage, carnet d'aquarelle