Esquisse

Quoi de mieux que de trouver son propre style ? Justement, je le recherche.
J'ai commencé l'aquarelle en janvier seulement, on peut dire que 6 mois après j'ai bien avancé (heureusement).

Mais il me reste encore un long chemin, j'explore, j'apprends, je regarde, je comprends... Je m'essaye à différents styles, différentes techniques... Le résultat est peu concluant (pour moi!).
Je regarde les vidéos, je prefere m'inspirer et non copier car de toute façon le résultat sera différent et il vaut mieux s'approprier le sujet histoire de découvrir ce qui nous plait.
Cet après-midi c’était un peu ça: deux aquarelles de paysages dont les résultats sont totalement différents (l'un me plait plus que l'autre alors qu'à la base, j'avais décidé de m'améliorer en faisant de suite un deuxième. Au final, le premier est peut être mieux abouti ?). Il y a du bon à prendre sur les deux... Maiiis il reste un "mais" !
Je crois que je vais m'entêter et recommencer encore et encore histoire d'obtenir ce que je veux. Mais qu'est-ce que je veux au final ? Un tableau parfaitement réussi ? Eternelle insatisfaite et débutante, je pense que je vais gâcher beaucoup de papier !

J'ai fini cette journée par une esquisse, un truc rapide... Quelque chose de flou et que l'on devine. La photo rend les couleurs un peu trop criardes, alors que c'est plus dans le marron doux.
Bon. On s'en contentera ici.

Nèfle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage d'aquarelle avec Ewa Karpinska

Ciel orageux avec la technique du "mouillé sur mouillé"

DIY - Carnet de voyage, carnet d'aquarelle