Carnet de voyage

J'avais vu une video d'un aquarelliste professionnel ce qui m'a convaincu d'essayer le carnet de voyage.
Cette année, nous sommes partis chez des amis dans le sud: c’était donc l'occasion de m'essayer au carnet de voyage. Croquis rapide, ne pas s'attarder dans les détails (bien que, j'ai toujours tendance à m'y attarder!).
Achat d'un carnet (qui d'ailleurs, je pense qu'il me servira aussi de carnet d'exercice, je trouve que c'est super pratique !), un pinceau à réservoir d'eau (Là c'est le coup de coeur ! Quel plaisir de ne pas se soucier de l'eau ! Quelle facilité pour mélanger les pigments ! Et à ce jour, j'ai du mal à revenir aux pinceaux classiques: je me force à les ré-utiliser.).
Matériels acquis: c'est parti pour le voyage !





Première fois que j'en fais et c'est le coup de coeur: j'adore ! Je trouve d'ailleurs plus facile à faire qu'une aquarelle de paysage où l'on s'attarde sur les détails, où on essaye de maitriser la technique du mouillé sur mouillé (quelle galère!)
Il y a biensur des défauts (il faut que j'essaye de bien montrer les volumes pour le phare de Collioure par exemple)

Je trouve que c'est un bel exercice, ça nous force à bien observer, à oser ce qu'on n'oserait pas faire si c'était une aquarelle paysage: pas de croquis, on y va directement avec le pinceau et on termine par un feutre où l'on souligne les formes.

Rentrée dans le nord, je n'ose pas encore faire d'autres aquarelles rapides. Peut être parce que tout m'est familier et que je ne trouve rien "d'exotique". Je pense qu'il va falloir oser !

Nèfle.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage d'aquarelle avec Ewa Karpinska

Ciel orageux avec la technique du "mouillé sur mouillé"

DIY - Carnet de voyage, carnet d'aquarelle