Croquis

Finalement, je me suis achetée un petit carnet de croquis pour le dessin.
C'est un petit carnet, transportable facilement. Je l'utilise pour faire des croquis à l'aquarelle: crayon aquarellable principalement, vu que les feuilles ne sont pas adaptées pour recevoir trop d'eau. Mais ca me va comme ça: ca me permet de faire régulièrement des croquis, de m'entrainer sur les ombres et lumières en monochrome.

Un bon exercice, la montagne. J'ai cherché une photo:; celle ci était bien particulière ! Ombres et lumières avec de la neige (donc il faut faire des parties claires à l'ombre... Très casse tête !)
Ce croquis m'a pris du temps, du détails, attendre que ca sèche... Mais j'ai pris du plaisir à le faire !

On m'a offert un livre pour peindre les arbres à l'aquarelle, très bon livre, très intéressant... Il me fallait un pinceau éventail (à vrai dire j'en voulais un depuis un certain temps et ce que l'excuse pour en acheter)...
Le petit truc est que les pinceaux éventails que j'ai acheté sont pour l'acrylique/huile... Alors pourquoi les prendre ? Parce que les poils sont durs et uniformes, ainsi on peut obtenir de jolis effets et j'aime beaucoup ! L'arbre en monochrome rend très bien, il va falloir que j'essaye ces pinceaux avec de la couleur !

Nèfle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage d'aquarelle avec Ewa Karpinska

Ciel orageux avec la technique du "mouillé sur mouillé"

DIY - Carnet de voyage, carnet d'aquarelle