Excercice

Fini le week end donc petits exercices à l'aquarelle: éviter les croquis, éviter le crayon avant de poser les pigments.
Ca signifie maitriser les ombres et savoir suggérer les formes grâce aux tonalités tout de suite en posant successivement les couches. Bien délicat!

Je n'ai jamais réellement osé dessiner directement avec le pinceau, je suis plutôt adepte du crayon 2B (et il me le rend plutôt bien ;)) histoire de gribouiller avant (et rattraper avec l'aquarelle si jamais ça ne va pas). Je ne gomme jamais d'ailleurs. Je trouve que ça fait plus... authentique.






Bon, avec la lumière du bureau, les couleurs et la photo ne sont pas terrible, mais ça donne un petit gout.

Je m'applique pas forcément quand je m'exerce: c'est du gribouillage par ci par là (d'ailleurs, la tige est totalement blacée et j'assume parfaitement !)... Et si vous voyez la page de mon carnet, il y en a un peu partout. (Car oui, il y a des ratés, j'ai mis que ce qui me satisfait bien évidemment !)

Je sens que cet exercice va me prendre beaucoup de temps !

Nèfle.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage d'aquarelle avec Ewa Karpinska

Ciel orageux avec la technique du "mouillé sur mouillé"

DIY - Carnet de voyage, carnet d'aquarelle